Accueil > Serveur d’assistance : Rappel

Rubrique Consignes administratives

Serveur d’assistance : Rappel

Le nouveau service en ligne pour l’assistance informatique est ouvert depuis janvier 2009 aux usagers administratifs et pédagogiques dans les écoles. Ce service permet de suivre les demandes déposées par l’utilisateur, de les orienter automatiquement vers les services compétents (CDTI, animateur TICE...) et d’informer l’utilisateur de la réponse qui sera apportée (aide à distance, intervention sur site).

Ce service en ligne se substitue désormais aux autres moyens de communication jusqu’ici utilisés : courriel, téléphone, fax.

Les directeurs doivent utiliser ce service pour les demandes relatives aux usages administratifs : Base Élèves, clé de sécurité OTP, messagerie académique, enquêtes... Les enseignants et directeurs doivent utiliser ce service pour les demandes relatives aux usages scolaires : évaluations nationales, B2i, matériel, usages pédagogiques.

L’adresse de connexion au service est : https://extranet.ac-dijon.fr/assistance1d

L’utilisateur s’authentifie avec ses identifiants personnels académiques (nom d’utilisateur et mot de passe aussi utilisés pour iProf). Unmanuel permet à l’utilisateur de prendre en main rapidement le formulaire de demande, qu’elle soit de nature logicielle, matérielle ou pédagogique.

Manuel

Accès espace réservé

I.E.N. Chenôve

11 B Boulevard Rembrandt
BP 56062
21060 Dijon Cedex

tél. : 03 45 21 52 06
fax : 03 80 38 48 44

Mél. : ien.chenove ac-dijon.fr

Plus d’informations

Actualités

S'informer, rechercher, nous contacter