Rubrique Actions TICE

Classe TICE

Cette année, la Classe TICE s’est déroulée en classe de CM2 à l’école Roland CARRAZ de LONGVIC.
Du 25 novembre au 4 décembre, les élèves d’Audrey Boncourt ont bénéficié d’un lot de matériel de l’inspection académique.
Ainsi, 12 portables, 1 vidéo-projecteur, 1 imprimante laser, 1 TBI [1], et un serveur de fichiers ont été déployés dans la classe.

Les matinées étaient plutôt consacrées aux apprentissages disciplinaires où les ordinateurs portables étaient utilisés comme outils pour apprendre, s’exercer et s’évaluer à l’aide de logiciels bureautiques [2] ou de logiciels éducatifs [3].

Les après-midi ont permis de créer le site internet de l’école et de l’enrichir d’articles produits par les élèves.

Depuis ce moment fort qu’a représenté la Classe TICE, élèves et enseignants s’approprient le site, et presque 50 articles ont déjà été publiés.

Visitez le site de l’école

Pour en savoir plus :

- Tout savoir sur les Classes TICE (Site de l’Inspection Académique de Côte d’Or)
- SPIP : Pour créer et gérer un site le plus simplement possible.
- Eva-Web : Un supplément à SPIP destiné aux écoles.