Accueil > ECOLE ET CINEMA

Rubrique Informations générales

ECOLE ET CINEMA

Le dispositif "ÉCOLE ET CINÉMA" permet aux enseignants des écoles maternelles et élémentaires d’enrichir leur programmation pédagogique de séances de cinéma pour faire découvrir à leurs élèves des films de qualité, visionnés en salle.

Objectifs :
- inciter les élèves à appréhender le cinéma comme lieu de découverte culturelle
- éveiller la curiosité et l’intérêt des élèves pour des films de qualité (cinéma contemporain et film du patrimoine)
- éduquer le regard
- intégrer le dispositif dans le projet d’école

Sur le site pédagogique de l’Inspection Académique, existe désormais un espace dédié à cette opération.

Suivre le lien ci-dessous :

Outre les informations liées à cette action, on y trouve les fiches pédagogiques attachées à chacun des films retenus à chaque saison. Cet espace sera enrichi au cours des mois à venir.
Les enseignants engagés dans cette opération pourront ainsi accéder à toute la documentation nécessaire à l’exploitation des films projetés.