Accueil > Les TICE > deuxième étape du Rallye internet

Rubrique Rallye internet

deuxième étape du Rallye internet

Le rallye internet entre dans sa deuxième phase !

La DSDEN de Côte d’or présente son nouveau Rallye internet. Sous une forme réinventée, 100% en ligne, cette action proposera aux élèves de cycle 3 (CM1-CM2-6ème) des activités de recherche sur internet autour d’un thème fédérateur :

"Gastronomie et vignoble en Côte d’Or"

Le rallye internet entre dans sa deuxième phase !

Le but de cette deuxième étape est de faire produire aux élèves un document simple.

Les enseignants pourront faire travailler leur classe sur un des produits ou recettes découverts en phase 1. Il est également possible d’aller à la découverte d’autres spécialités du secteur géographique.

Vous trouverez le détail de cette deuxième phaseici :

Bien entendu, l’animateur Tice de la circonscription propose son aide, si nécessaire, pour choisir une thématique de travail adaptée (et expliquer les modalités de la deuxième phase si besoin).

Les productions des classes sont attendues pour le 10 mai au plus tard (la restitution aura lieu aux environs du 30 mai).