I.E.N. - circonscription de Chenôve
Accueil > Le Rallye internet 2019-2020

Rubrique Barre menu sous bandeau

Le Rallye internet 2019-2020

Il aura lieu sur une période resserrée, du 11 mars au 17 avril 2020.

Autour du thème d’actualité “le changement climatique“, seront proposées des activités de recherche sur internet et de lecture critique.

L’équipe départementale des ERUN de Côte d’Or, aidée de conseillers pédagogiques, vous propose un nouveau rallye internet, destiné aux élèves de CM1, CM2 et 6ème.

Il aura lieu sur une période resserrée, du 11 mars au 17 avril 2020.

Des liens seront également faits avec l’éducation morale et civique, les arts visuels, les mathématiques, les sciences, l’histoire, la géographie etc.

À l’issue de la première étape de recherche et de découverte, les classes participantes seront invitées à produire une affiche ayant pour objectif de sensibiliser enfants et adultes à cette cause.
Cette affiche pourra être réalisée avec des outils numériques ou traditionnels et devra mettre en avant les recherches effectuées, de façon informative et artistique.

Un recueil numérique regroupant les propositions des classes sera alors publié.

Inscrivez votre classe au Rallye Internet 2020 “le changement climatique”

Rendez-vous sur http://numerique21.ac-dijon.fr/inscription ou cliquez sous l’image ci-dessous pour accéder au formulaire d’inscription :

Cette inscription est rapide mais pour nous elle est importante !

Elle ne vous engage ni à réaliser toutes les activités, ni à rendre compte du travail que vous aurez effectué avec vos élèves.

Par contre elle nous permet de mesurer la participation des écoles à cette action départementale et de vous proposer conseil et assistance.

N’hésitez-pas, inscrivez-vous !

Mél. : ien.chenove@ac-dijon.fr