Accueil > Evaluations Repères CP CE1 2018/2019

Rubrique Evaluations

Evaluations Repères CP CE1 2018/2019

Comment utiliser les évaluations au CP et au CE1 pour faire progresser les élèves

Les compétences en français et en mathématiques des élèves de CP et de CE1 ont été évaluées dans le courant du mois de septembre. Ainsi, chaque professeur dispose d’un bilan individuel pour chaque élève. Des fiches ressources sont mises à disposition des enseignants pour adapter leurs pratiques pédagogiques en fonction des besoins des élèves.

Des fiches ressources pour l’accompagnement des élèves sont disponibles sur eduscol à cette page pour le CP et à celle-ci pour les CE1.

Ces fiches destinées aux enseignants proposent des pistes d’analyse des résultats des élèves aux évaluations et différentes activités à mettre en place en classe.

Pour faire gagner du temps aux enseignants , étant donné le grand nombre de fiches disponibles, nous mettons à disposition ci-dessous une archive donnant accès en un clic, à toutes les fiches déjà classées par domaine, séquence et exercice. Profitez-en !

Fiches ressources pour l’accompagnement des élèves de CP
Fiches ressources pour l’accompagnement des élèves CE1

Chaque dossier contient un rappel des exercices d’évaluation et des pistes pour faire progresser les élèves.

Voici également, ci-dessous, les guides des scores CP et CE1 :

Guide des scores CP
Guide des scores CE1.pdf