Accueil > Message aux familles

Rubrique Continuité pédagogique

Message aux familles

Continuité pédagogique : Comment aider vos enfants à apprendre pendant la fermeture des écoles et des collèges ?

Pendant la période de fermeture des écoles et des établissements, chaque élève doit pouvoir continuer à apprendre et progresser dans ses apprentissages à son rythme et en fonction de ses besoins.
Les corps d’inspection de l’académie de Dijon vous conseillent pour vous aider à organiser et planifier le travail de vos enfants. Ils vous proposent des pistes de réflexion pour aider vos enfants à apprendre pendant cette période particulière et inédite en vous appuyant bien sûr sur les ressources et les programmes de travail transmis par les enseignants.
Cliquez sur l’image ci-dessous pour accéder au site l’Académie de Dijon :

Vous pourrez entre autre bénéficier de nombreux conseils pour assurer la continuité des apprentissages de votre (vos) enfant(s), et télécharger ce document "pour aider vos enfants à apprendre pendant la fermeture des écoles et des collèges :

Conseils aux parents