I.E.N. - circonscription de Chenôve
Accueil > 21ième Salon Culture et Jeux Mathématiques ”Les Maths ? Oui, ça sert (...)

Rubrique réouverture des écoles

21ième Salon Culture et Jeux Mathématiques ”Les Maths ? Oui, ça sert !”

Le 21ième Salon Culture et Jeux Mathématiques aura lieu du 28 au 31 mai 2020 sous un format démathérialisé ! Le thème de cette année :”Les Maths ? Oui, ça sert !”

Les informations du Salon Culture et jeux Mathématiques sont disponibles sur le site http://salon-math.fr/ et sur le compte twitter @salonmaths.
Quant à Plaisir Maths, on vous réserve de belles surprises :
# 1 Des conférences et animations interactives pour vos élèves et vos enfants avec un jeu à gagner
# 2 Un concours avec une animation live à gagner
# 3 Un défi fraction
# 4 Une réduction exceptionnelle sur L’Atelier des Potions

# 1 C’est l’heure de la récréation... mathématique

Pour les élèves en classe mais aussi ceux restés à la maison :défis, énigmes, tours de magie ou encore casse-têtes... à découvrir en direct en vidéo live pour s’amuser autrement à l’heure de la récréation
Temps à prévoir : 20 minutes
Inscrivez-vous en cliquant ici !

Suite à votre inscription, vous recevrez mercredi par mail un lien pour vous connecter à votre session ainsi que le lien pour nous envoyer vos réponses.

Ouverts à tous et toutes dans la limite de 100 participants par défi !

Dates et défis prévus :

Jeudi 28 mai
10h10 Problème de poursuite et 15h15 Problème de pesée

Vendredi 29 mai
10h10 Jeu de Hex et 15h15 Problème de traversée

Samedi 30 Mai
10h10 Problème de poursuite et 15h15 Problème de pesée

Dimanche 31 mai
10h10 Jeu de Hex et 15h15 Problème de traversée

# 2 Atelier des Potions pour consolider les apprentissages des fractions

En classe ou à la maison, dès 6 ans, participez au défi de fabriquer un mini-jeu
Fabriquez le jeu, publiez la ou les photos des créations de vos élèveset envoyez-les sur adp@plaisir-maths.fr. pour plus d’informations, cliquez sur l’image ci-dessous :

# 3 Tournoi des sorcières et sorciers
Jeudi 28 mai, Vendredi 29, Samedi 30 et Dimanche 31 à 9h09

RDV sur la page de l’Atelier des Potions, pour relever avec vos élèves en classe ou restés à la maison, un défi fraction à réaliser à partir du mini-jeu Atelier des Potions ou du jeu original.

Mél. : ien.chenove@ac-dijon.fr