I.E.N. - circonscription de Chenôve
Accueil > Festival des Solidarités 2020

Rubrique InfoCirco

Festival des Solidarités 2020

En 2020, BFC International, en partenariat avec les 18 collectifs locaux et avec l’appui financier de la Région Bourgogne-Franche-Comté, coordonne l‘organisation d’une nouvelle tournée régionale d’un spectacle de sensibilisation autour du thème « Parlons éducation pour l’avenir de l’Humanité ».
Ainsi, 10 représentations sont programmées entre le 2 novembre et le 27 novembre 2020 en milieu scolaire1, en lien étroit avec les collectifs locaux du Festival des Solidarités qui travaillent directement avec les équipes des établissements scolaires de leurs territoires.
Afin de renforcer l’impact de cette initiative et sa cohérence avec les attentes et enjeux de l’Éducation Nationale, les acteurs du Festival des Solidarités et les services compétents (DRAREIC, Inspecteurs pédagogiques, DRAEAAC) de la région académique de Bourgogne-Franche-Comté se sont engagés, pour la première en 2020, dans la réalisation d’un kit pédagogique qui sera transmis aux enseignants et personnels de l’Éducation Nationale inscrits, en amont des représentations.
Ce kit présentera de manière plus détaillée le spectacle 2020, l’artiste et le processus de création, les thématiques abordées dans le spectacle et les modalités d’organisations des séances pédagogiques pouvant être proposées en amont et après le spectacle, en lien avec le programme scolaire (enseignements disciplinaires et interdisciplinaires) et les parcours citoyen, artistique et culturel de l’élève.
Toutes les informations sont disponibles dans ce document :

Festival des solidarités 2020_tournée en milieu scolaire

Mél. : ien.chenove@ac-dijon.fr