I.E.N. - circonscription de Chenôve
Accueil > Créer un carnet d’adresses mail des parents issues de Onde

Rubrique Outils pour les directeurs

Créer un carnet d’adresses mail des parents issues de Onde

De nombreux directeurs (trices) ont été confrontés au problème de créer un carnet d’adresses mails des responsables des élèves.
Ces adresses enregistrées dans Onde peuvent être récupérées directement.
Pour pouvoir les utiliser efficacement il faut les importer dans le carnet d’adresse du logiciel de courriel Thunderbird ou dans celui du webmail Convergence.

L’Enseignant Référent aux Usages du Numérique de Dijon Centre a créé un fichier "LibreOffice calc" qui permet d’obtenir le fichier à importer dans votre outil de courriel.

Créer un carnet d’adresses mail des parents issues de Onde

La procédure explique comment obtenir l’ensemble des parents dans un même carnet d’adresses. Vous pouvez aussi réaliser un export par classe et importer les adresses dans des groupes différents. et de renouveler l’opération pour chaque classe en renommant le fichier csv, parents_classe_1.csv, parents_classe_2.csv etc

Sachez que certaines adresses ne sont pas acceptées par le mail académique, notamment hotmail. Il est parfois utile de recourir à une messagerie
Education Laposte.net dans vos communications par courriel avec les parents.

Accès espace réservé

I.E.N. Chenôve

2G, rue Général Delaborde
BP81921
21019 Dijon cedex

tél. : 03 45 21 52 06
Mél. : ien.chenove@ac-dijon.fr

Localisation du site

Plus d’informations

Scolarité - vie de l'élève

S'informer, rechercher, nous contacter