I.E.N. - circonscription de Chenôve
Accueil > inscriptions au programme CODOFIL

Rubrique InfoCirco

inscriptions au programme CODOFIL

Les inscriptions au programme CODOFIL pour l’année scolaire 2021-2022 sont ouvertes depuis le 13 septembre 2020.

Dans le cadre des accords de coopération linguistique et culturelle entre la France et la Louisiane en matière d’éducation, de promotion de la langue et d’échanges culturels et audiovisuels, le Consulat général de France à La Nouvelle-Orléans le Département d’Éducation de Louisiane, et le Conseil pour le développement du français en Louisiane (CODOFIL) à veillent à la qualité de l’enseignement du français qui est dispensé aux 70 000 élèves et étudiants francophones louisianais.

Afin de maintenir et de développer le français en Louisiane, les partenaires du programme CODOFIL proposent, entre autres actions, des postes d’enseignants en Louisiane avec le soutien du ministère de l’Europe et des affaires étrangères, de France Éducation international et du ministère de l’éducation nationale, de la jeunesse et des sports.

Conformément à la circulaire parue au BOEN du 23 juillet dernier, les dossiers de candidature devront être transmis avant le 22 octobre 2020 selon le calendrier ci-dessous :
13 septembre 2020
Ouverture des inscriptions : dossiers téléchargeables sur le site du Ciep :
22 octobre 2020
1. transmission électronique par le candidat de son dossier de candidature sans les avis hiérarchiques et avec les pièces demandées à l’adresse suivante : codofil@ciep.fr
2. transmission du dossier original à l’IEN qui transmettra à l’IA/Dasen

10 décembre 2020

Transmission au Ciep par l’IA-Dasen des dossiers de candidatures comportant l’ensemble des avis hiérarchiques
Les candidats retenus pour un entretien seront informés avant les vacances de Noël.

Les enseignants ont été informés de ce dispositif et de son calendrier via I-Prof ce jour.

Mél. : ien.chenove@ac-dijon.fr