Accueil > le catalogue de projets pédagogiques de sensibilisation au patrimoine (...)

Rubrique InfoCirco 2021-2022

le catalogue de projets pédagogiques de sensibilisation au patrimoine naturel de la Côte-d’Or

Le Conseil Départemental de la Côte-d’Or a engagé, depuis plusieurs
années, une politique de préservation du patrimoine naturel du départernent. Il s’est
notamment fixé pour objectif de construire un programme d’éducation à l’environnement à destination des scolaires, pour leur permettre de mieux connaître les richesses et les
enjeux liés au patrimoine naturel de la Côte-d’Or.
Voici donc le catalogue de projets éducatifs, ancrés dans le territoire et adaptés au fonctionnement et aux programmes des cycles 2, 3 et 4.

Catalogue des projets

Ces projets sont entièrement financés par le Conseil Départemental et ne requièrent pas, en conséquence, de participation financière des établissements, à l’exception des frais de transport des élèves.

Projets pédagogiques de sensibilisation au patrimoine naturel