Accueil > Projet "tous en cuisine" de la main à la pâte

Rubrique InfoCirco 2021-2022

Projet "tous en cuisine" de la main à la pâte

Vous souhaitez faire de la chimie avec vos élèves ?
Vous avez envie de mener un projet original tout au long de l’année ? Vous voulez contribuer à un projet à grande échelle tout en étant accompagné ?
Le Centre Pilote « La Main à la Pâte Dole-Arbois » lance son appel à projets annuel (voir documents ci-après)

Si vous souhaitez candidater à ce projet, merci d’adresser votre
candidature à l’adresse : LaMAP@terredelouispasteur.fr

N’oubliez pas de préciser le nom de l’école, sa localisation, le niveau
concerné ainsi que le nombre d’élèves prévus.

Pour tous renseignements complémentaires, vous pouvez consulter
la page

Dans le cadre d’un appel à projet national, le centre pilote La main à la pâte Dole-Arbois se propose d’accompagner cette année les professeurs des écoles volontaires dans la mise en œuvre d’une séquence pédagogique sur le thème « Tous en cuisine ».

Pour cela, le professeur missionné participe avec le professeur des écoles à la construction de la séquence puis se rend dans la classe à des moments clés de celle-ci. Ainsi, pour les professeurs, cette démarche a une visée formative avec pour objectif de leur permettre de développer leur autonomie dans la mise en œuvre de séquences à caractère scientifique ou technique.

Pour en savoir plus voici le document explicatif :

Projet AMAP tous en cuisine