I.E.N. - circonscription de Chenôve
Accueil > FAQ COVID 19 mise à jour

Rubrique InfoCirco

FAQ COVID 19 mise à jour

Vous trouverez en pièce jointe la FAQ, covid 19, mise à jour du 04/10/2020, qui traite notamment des situations d’isolement d’élèves ou de classe. (surligné)

De manière très générale, il convient de garantir la sécurité sanitaire des élèves tout en maintenant la présence scolaire au maximum. Nous devons tous conjuguer nos efforts pour circonscrire au maximum la liste de cas contacts à risque en cas d’élève ou de personnel testé positif au covid19.

Pour ce faire, il est important de veiller à limiter autant que possible les brassages d’élèves. Il convient aussi d’avoir une vigilance quant à la pause méridienne, y compris pour les équipes déjeunant ensemble le midi.

Quelques points saillants à retenir, en lien avec les directives d’éviction passées à 7 jours :

- Si un élève présente des symptômes, le protocole demeure inchangé (isolement, masque, parents prévenus). Le retour à l’école n’est possible que s’il y a eu une consultation médicale. Les parents devront fournir une attestation sur l’honneur qui indique qu’il y a eu une consultation et que le médecin ne juge pas de test nécessaire. Si les parents ne fournissent pas d’attestation, il n’y aura pas de retour avant 7 jours.

- Si l’élève est cas contact à risque (éviction temporaire de la classe), la découverte du cas positif déclenche la liste des cas contact. C’est à partir du dernier contact avec l’enfant positif, que l’on compte les 7 jours pour procéder au test. Les élèves retournent à l’école à partir du moment où leur test est négatif ou que les parents attestent sur l’honneur qu’il y a une consultation médicale sans test prescrit. S’il n’y a pas de résultat de test ou d’attestation, il n’y a pas de retour avant 14 jours.

FAQ COVID 19 mise à jour 04/10/20

Mél. : ien.chenove@ac-dijon.fr