Accueil > Tchap messagerie instantanée et sécurisée dédiée aux agents de l’Etat

Rubrique Les TICE

Tchap messagerie instantanée et sécurisée dédiée aux agents de l’Etat

Tchap, la messagerie instantanée créée et pilotée par l’État. Vous pourrez discuter par messages à deux et en groupe, et partager des fichiers.

Tchap est une solution de messagerie instantanée et sécurisée dédiée aux agents de l’Etat souhaitant communiquer entre eux et échanger des informations sensibles depuis leur ordinateur.

La messagerie Tchap offre plusieurs fonctionnalités pour faciliter les communications, soit à deux, soit en groupe.

Comme la plupart des messageries instantanées disponibles sur Internet, il est possible de sélectionner ses interlocuteurs présents dans un annuaire et de poursuivre sa communication sur plusieurs appareils (ordinateur, smartphone, tablette).

Pour commencer

Télécharger l’application mobile Tchap sur Google Play Store depuis votre téléphone Android ou sur l’AppStore depuis votre iPhone ou
Utiliser l’application en ligne sur www.tchap.gouv.fr depuis votre ordinateur

Créer VOTRE COMPTE

Pour vous inscrire :
Utilisez votre adresse électronique professionnelle et le mot de passe de votre choix. Validez votre compte grâce au lien reçu par courriel.

Un lien sera prochainement envoyé aux directeurs(trices) pour rejoindre le "Salon de la circo" et ainsi faciliter les échanges écoles/Inspection

Pour plus d’informations

Ci-dessous un court document aidant à la prise en main :

prise en main Tchap

SI vous avez besoin d’aide, vous pouvez contacter erun-chenove@ac-dijon.fr