Accueil > Tw’haïku 2022 dès le 14 mars

Rubrique Les TICE

Tw’haïku 2022 dès le 14 mars

Organisée à l’occasion du Printemps des poètes, Tw’haïku 2022, action pédagogique, s’étend sur quatre semaines et débute dès le 14 mars. Cette action pédagogique vise à faire produire par les élèves des haïkus (poèmes japonais composés de trois vers respectivement de cinq, sept et cinq syllabes) en s’inspirant de photographies proposées autour d’une thématique (l’eau, les couleurs, etc.). Les élèves choisissent ainsi au sein de leur classe le poème qui leur paraît le plus réussi et le proposent aux autres participants sur Edutwit, réseau de microblogging réservé à des usages pédagogiques et éducatifs.

Les classes participant à ce projet sont invitées, durant 1 mois, à produire des Haïkus en lien avec une photographie proposée chaque semaine par Marie Sartori, via la plateforme EduTwit.

Vous trouverez le webinaire de présentation du projet à l’adresse suivante : https://be1d.ac-dijon.fr/mediane/default/media/display/mode/h/id/2/page/1/sort/score/m/527, ainsi que la plaquette de cette année en pièce jointe.