Accueil > la fête de la science du 7 au 17 octobre

Rubrique InfoCirco 2021-2022

la fête de la science du 7 au 17 octobre

La fête de la science est l’un des événements majeurs de diffusion et de promotion de la culture scientifique avec plusieurs dizaines d’événements organisés chaque année dans chacun des départements de l’académie.

En 2022, la fête de la science se déroulera du 7 au 17 octobre.

Les écoles et les établissements ont la possibilité de proposer un projet ou une action particulière qui seront alors labellisés « Fête de la science » et valorisés sur le site national dédié ainsi qu’aux niveaux académique et départemental. Un soutien financier peut être accordé en fonction des projets qui seront expertisés par le comité de pilotage régional.

Comme annoncé précédemment, les réponses à l’appel à projet devront être envoyées avant le 20 mai 2022 en respectant les modalités indiquées dans les documents joints, ci-dessous :

Appel à participation 2022
appel à projet 2022 bourgogne
consignes de participation 2022
FDS Spécimen budget
qu’est-ce que la fête de la Sciences