Accueil > Premier prix du concours d’éloquence de l’école des loisirs pour une classe de (...)

Rubrique Actions dans les écoles

Premier prix du concours d’éloquence de l’école des loisirs pour une classe de la circonscription

Les élèves de la classe de CE1/CE2 de l’école des Grands Crus ont remporté le premier prix du concours d’éloquence de l’école des loisirs.

Ce prix récompense le travail de toute une année.

Pour défendre en quelques minutes leur livre préféré, les élèves ont appris à parler et à se tenir devant un public, à débattre, à argumenter, à convaincre, à accepter que d’autres n’aient pas les mêmes opinions, et parfois même…, à changer d’avis !

Tous les élèves de la classe ont préparé ce travail, et se sont tous beaucoup entrainés.
A la fin, même s’il a fallu choisir LA vidéo qui représenterait la classe, quasiment tous les élèves avaient tourné la scène. La classe a choisi , la vidéo à envoyer, sur des critères techniques (articulation, fluidité et rythme du discours, intonation, intention corporelle, et regards vers la caméra et son partenaire (et surtout pas vers sa fiche).

Les récompenses : une belle fierté face à leur production finale, la venue en classe pour un moment d’ échange et de partage, d’Adrien Poissier, l’auteur du livre préféré, et des beaux souvenirs de cette année scolaire…

Félicitations aux élèves et à leur enseignante !

Ci-dessous la vidéo qui a permis à la classe de remporter ce concours.