Accueil > Sonorisations d’albums au Cèdre

Rubrique Actions dans les écoles

Sonorisations d’albums au Cèdre

Plusieurs classes de Chenôve ont participé à un projet de sonorisation d’album avec le Cèdre dans le cadre des EAC.

A la Bibliothèque municipale, S. Meunier, A. Ayel Freybault, C Pruvost ont présentés à la classe un corpus d’albums.
Chaque classe a pu choisir le livre pour un travail de lecture, de mise en voix, de productions en arts visuels, voire de production d’écrit quand l’album ne contenait pas de texte.

Au Conservatoire à rayonnement communal, B. Sénélas, musicienne intervenante a accompagné les élèves dans un travail de création sonore avec les enfants, d’accompagnement vocal et musical.

Tous les films ont été visionnés devant toutes les classes et des parents d’élèves dans la salle de spectacle du Cèdre lundi 27/06 :

Voici le résultats de tous ces beaux projets :

Une baignoire bien remplie (de Susanne Strasser) :

Kalil (de Michaël Escoffier) :

Loup noir (d’Antoine Guilloppé) :

Mon chemin (de Vincent Gaudin) :

Jungle (d’Elena Selena) :

Chut ! on a un plan (de Chris Haughton) :

Les vacances de Monsieur Rhino (de Raphaël Baud)