Accueil > Evaluations Lecture Mi-CP

Rubrique Evaluations

Evaluations Lecture Mi-CP

De façon à aider les maîtres en cours d’année dans l’évaluation des acquisitions des élèves en lecture, les outils utilisés au cours des années précédentes sont reconduits.

Ces évaluations sont le fruit du travail d’un groupe départemental et sont proposées dans les diverses circonscriptions.

Les exercices proposés, adaptés au niveau attendu à cette période de l’année, peuvent être mis en œuvre qu’elle que soit la méthode utilisée au sein de la classe.

Ils sont à l’usage exclusif des maîtres qui sont libres de les utiliser ou non. En tout état de cause, les résultats qui pourront être centralisés sur la feuille de note jointe n’auront pas à être retournés à l’IEN. Cette feuille de calcul regroupera les items évalués de façon à donner une image satisfaisante des acquisitions en cours selon 5 champs :
- Comprendre
- Etablir les correspondances oral/écrit
- Identifier les composantes sonores du langage
- Ecrire, produire des textes
- Lire à haute voix

Trois documents sont donc joints à cet article :
1. Le document "maître", contenant les consignes de passation
2. Le document "élève", à photocopier pour chaque élève concerné
3. La feuille de report et de calcul des scores de réussite aux différents items.