Accueil > Mallettes littérature de jeunesse

Rubrique Prêt de matériel

Mallettes littérature de jeunesse

La circonscription de Chenôve possède 27 mallettes littérature de jeunesse qu’elle met à la disposition des classes. Ces mallettes sont entreposées au sein de l’école élémentaire Maurice Mazué à Longvic et sont empruntables sur une période scolaire, de vacances à vacances.

Chaque mallette est composée d’une série de romans ou albums (de 20 à 30 exemplaires) avec parfois des ouvrages complémentaires pour une utilisation en réseau.

Sont disponibles 22 mallettes plutôt destinées aux élèves de cycle 3, 2 mallettes pour le cycle 2 et 3 mallettes thématiques ( vivre avec les autres , APER, APS)

La description de ces mallettes est disponible sur ce document.

Pour réserver une mallette, il suffit de cliquer sur ce lien, puis de compléter le tableau de réservation dans la case correspondant à la mallette et à la période désirées avec :
l’école de l’emprunteur,
– le nom de l’enseignant responsable de la classe,

Merci de respecter les réservations déjà effectuées et de bien vous inscrire si vous souhaitez emprunter du matériel sans pénaliser les autres collègues.
Il vous suffira de contacter l’école élémentaire M. Mazué à Longvic pour prévenir de votre venue.