Accueil > Affectation en sixième

Rubrique Consignes administratives

Affectation en sixième

Veuillez trouver ci-dessous les pièces jointes relatives aux affectations en 6ème :

La circulaire départementale relative aux instructions d’admission en 6ème,

CIRCULAIRE ADMISSION 6EME PUBLIC- RENTREE 2022

la lettre à remettre à tous les parents dont l’enfant entre au collège avec le volet 2 (édité à partir d’AFFELNET 6ème) et le document "aide au renseignement du volet 2"

note aux parents et aide au renseignement du volet 2

la carte des langues dans les collèges du département, la carte des sections sportives et d’excellence sportive :

langues_et_sections_sportives

le calendrier des opérations d’affectation au adressé lors d’un précédent envoi aux directeurs et directrices d’école

Calendrier travail opérations affectation 6ème et passage niveau de classe rentrée_2022

Remarques :

1) Vérification de la liste des élèves importés : dès le vendredi 4 mars, vérifier sur AFFELNET 6ème que la liste des élèves importés pour votre école est bien complète sans quoi vous devez la compléter en important les élèves manquants (cf. pas à pas n°32)

2 )Le manuel AFFELNET6 des directeurs d’école, Les "pas-à-pas" actualisés d’ AFFELNET sont en ligne sur EPRIM à l’adresse suivante : https://e-prim21.ac-dijon.fr/spip.php?rubrique159

3) La détermination du collège de secteur

La détermination automatique du collège de secteur est basée sur l’adresse de résidence de l’élève à la rentrée scolaire prochaine. Il est donc nécessaire de porter une attention particulière à la vérification des adresses saisies dans ONDE pour vos élèves de CM2. Si l’élève change d’adresse de résidence après le transfert dans AFFELNET6, vous devrez changer son adresse directement sur AFFELNET.

La détermination automatique du secteur ne signifie pas qu’il n’est plus possible de faire une demande de dérogation de secteur (volet2). Pour ce type de demande, les représentants légaux doivent toujours compléter leurs vœux sur le volet 2 qui sera retourné à l’école complété, signé et accompagné des pièces justificatives indiquées pour saisie dans AFFELNET6.

Mmes BATICLE et CAPPEAU (03 45 62 75 50 elae21@ac-dijon.fr, elae21scol2@ac-dijon.fr - 03.45.62.75.55) restent à votre disposition pour toute information complémentaire.