Accueil > Le portail numérique des enseignants

Rubrique Liens utiles

Le portail numérique des enseignants

Voici le lien pour le portail numérique des enseignants, donnant accès à de nombreuses informations et ressources numériques indispensables.

Grâce à ce portail vous accéderez directement à vos espaces privés ( PIA, Webmail, Owncloud..), aux sites institutionnels ( ministère de l’Education Nationale, académie de Dijon, DSDEN de la Côte d’Or, circonscriptions), une sélection de ressources pédagogiques ( éduscol, éduthèque, banque de ressources numériques pour l’école, les fondamentaux, canopé...), des espaces pour collaborer et communiquer, les actions proposées en Côte d’Or ( Rallye internet, rendez-vous tice....) et tout ça en un seul clic !

A mettre de toute urgence dans les favoris de votre navigateur internet pour gagner un temps fou !

En bas à gauche de ce portail, le portail numérique de l’élève que vous pouvez installer en page de démarrage du matériel numérique accessible aux élèves ( ordinateur ou tablette)