Accueil > Projets scientifiques "La Main à La Pâte"

Rubrique InfoCirco 2021-2022

Projets scientifiques "La Main à La Pâte"

Le centre pilote « La Main à la Pâte » de Dole-Arbois, de l’EPCC Terre de Louis Pasteur, vous présente le projet MERITE.

Céline BON, Professeure de Sciences Physiques au Collège Albert Camus – Genlis, Coordinatrice du Centre Pilote "La Main à la Pâte" - Dole / Arbois
accompagne les enseignants dans la mise en place et l’animation de séances de sciences au sein de leur établissement, de la Maternelle au CM2. Le principe de cet accompagnement est basé sur une pédagogie active, s’appuyant sur la curiosité, la capacité de questionnement, de raisonnement, d’observation, sans oublier le développement des compétences sociales et langagières.

Si vous êtes intéressé(e) par ce travail collaboratif, vous pouvez la contacter à cette adresse :
celine.bon@ac-dijon.fr

A l’initiation de l’IMT Atlantique le projet MERITE vise à développer la culture scientifique, technique et industrielle dans l’enseignement primaire et secondaire.
Le projet MERITE s’est construit autour d’une ambition : participer à la promotion de la culture scientifique,technique et industrielle. Ce projet est le fruit de cinq années de collaboration entre des scientifiques de huit grandes écoles et universités du grand Ouest et du rectorat de l’académie de Nantes. Il est financé grâce au programme
Investissements d’Avenir lancé par l’Etat, au fonds européen de développement régional, à la Région Pays-de-la-Loire, et au groupe Assystem.

Pour obtenir des informations supplémentaires sur ce projet :
pedagogiques/MERITE/Dossier%20Information%20MERITE%202021_compressed.pdf

presentation_projet_pasteur_2022