Accueil > Réunions en visioconférence

Rubrique Outils pour les directeurs

Réunions en visioconférence

Conformément au nouveau protocole sanitaire les réunions (y compris les conseils d’écoles) doivent se dérouler en distanciel : visio et/ou audio.

La plateforme rendez-vous permet ces réunions en visio jusqu’à 12 personnes
Rendez-vous est disponible depuis le PIA dans l’onglet Collaboratifs.

C’est cette application qui a déjà été utilisée lors du confinement précédent.

Les participants peuvent rejoindre la réunion à l’aide d’un ordinateur, d’un smartphone ou d’une tablette (avec l’application Jitsi Meet).
Des tutoriels sont disponibles ici, sur le site de la circonscription de Beaune.

Par mesure de précaution, n’hésitez pas à tester Rendez-vous à l’avance.
Pour toutes difficultés, vous pouvez joindre l’erun de la circonscription
erun-chenove@ac-dijon.fr

Attention !
Certaines plateformes ou applications sont à proscrire en raison de failles de sécurité et des manquements clairs au Règlement Général de la Protection des Données.
A PROSCRIRE par exemple : Zoom ou Discord...

Précautions à prendre quelle que soit l’application utilisée :
demander à tous les participants de se munir d’écouteurs pour éviter les boucles sonores,
d’utiliser Chrome ou Firefox ( dernières versions)
d’autoriser leur navigateur à utiliser le micro et la caméra de leur ordinateur,
de couper leur micro dès l’arrivée dans la visio ( icône en bas de l’écran à côté de combiné rouge dans Rendez-vous),
_de se nommer dans la salle (en double cliquant sur leur image pour rendez-vous et changer le "Me" en "Monsieur X").

Le fait de couper les micros de tous évite de diffuser tous les bruits parasites de chacun. Il suffira de lever la main pour demander la parole ( sur Rendez-vous icône en bas à droite)

Si en cours de la visio les images des caméras se pixelisent , ne pas hésiter à demander aux participants de couper leur caméra pour libérer de la bande passante ( icône caméra en bas, à droite du combiné rouge dans REndez-vous)