Accueil > Le plug-in Libre Office du Cartable Fantastique

Rubrique Les TICE

Le plug-in Libre Office du Cartable Fantastique

Le plug-in Libre Office du Cartable Fantastique permet aux élèves de réaliser plus simplement à l’ordinateur un certain nombre d’actions essentielles au travail en classe et à l’enseignant d’adapter leur supports scolaires en quelques clics.

Cet outil est disponible sur le site

Le plug-in primaire comporte les barres Lire, Mathématiques, Écrire et Tableau pour rendre les textes et les tableaux accessibles, poser des opérations, encadrer des mots ou des phrases, inclure des tableaux de conversion et de numération, etc.

Cet outil facile d’accès permet, par exemple, en projection ( TBi, vidéo-projecteur..), d’utiliser une page LibreOffice, pour poser directement des opérations, d’afficher des tables d’additions (...), d’afficher des tableaux de conversion et de numération, de mettre en page un texte en alternant les couleurs de chaque ligne pour une meilleure lisibilité...

Après installation, quatre nouvelles icônes apparaissent en haut à gauche : cliquer sur l’une ou l’autre de ces icônes Écrire, Mathématiques, Lire et Tableau pour faire apparaître les fonctionnalités associées.

3 vidéos expliquant son utilisation sont disponibles sur le site cartable fantastique

N’hésitez plus installez-le !