Accueil > Les TICE > Rallye Internet : lancement d’un grand concours d’affiches !

Rubrique Rallye internet

Rallye Internet : lancement d’un grand concours d’affiches !

L’équipe ERUN 21 et moi-même vous remercions pour le succès de notre Rallye Internet 2022 !

En effet, plus de 150 classes de CM1 et CM2, de Côte d’Or, de Saône et Loire et d’écoles extérieures à l’académie de Dijon participent actuellement à notre action "En route pour l’Europe !"

Comme promis lors de votre inscription, nous lançons aujourd’hui un grand concours d’affiches permettant de donner une finalité à ce rallye.

Nous proposons à votre classe de réaliser une production collective, du 1er avril au 31 mai, sous forme d’une affiche qui respecte ce cahier des charges :

Thématique :
"Célébrons l’Europe !"

Calendrier :
du 1er avril au 31 mai 2022

Contenu de l’affiche (une par classe) :
● soit un contenu de type documentaire (synthèse des recherches ou présentation d’un aspect de l’Europe)
● soit un contenu de type artistique (façon affiche publicitaire)

Contraintes techniques :
Format de l’affiche : A3 ou A2
Moyens techniques : tous les moyens disponibles à l’école, y compris les moyens numériques

Envoi de votre affiche :
● par voie électronique (scan ou photo de bonne qualité) à cp.numedu21@ac-dijon.fr
● par voie postale à :
Concours "en route pour l’Europe"- DSDEN21 - équipe ERUN - 2G rue général Delaborde -
BP 81921 - 21019 Dijon Cedex

Sélection :
Un jury sélectionnera les douze meilleures affiches parmi les propositions reçues. Elles feront l’objet d’une exposition.
Les trois affiches les plus plébiscitées seront récompensées symboliquement par la Maison de L’Europe Bourgogne Franche-Comté.

Critères de sélection :
● lisibilité
● originalité
● mise en forme, esthétique
● présence d’un slogan accrocheur

Vous trouverez ci-dessous une description du concours à présenter à votre classe.

Nous attendons avec impatience votre affiche et vous tiendrons au courant de la suite des événements.