Accueil > InfoCirco 2021-2022 > Opération « un livre pour les vacances » - édition 2022 et liaison (...)

Rubrique 2021-2022

Opération « un livre pour les vacances » - édition 2022 et liaison école-collège

Action emblématique marquant l’engagement pour la lecture grande cause nationale, l’opération « Un livre pour les vacances » est reconduite cette année encore. Adaptée à l’âge et aux capacités de lecture des enfants, cette opération leur donne accès gratuitement à une œuvre majeure du patrimoine littéraire afin d’encourager la lecture personnelle durant les vacances d’été.
A compter du mois de mai, une sélection renouvelée de vingt-six des Fables de Jean de La Fontaine, illustrée par Madame Catherine Meurisse et co-éditée avec la RMN-Grand Palais, sera offerte à chaque élève de la classe de CM2.

Courrier du 2 mai 2022 relatif à l’opération « un livre pour les vacances » - édition 2022 et liaison école-collège :

Le dossier est suivi par Mesdames Marion MALLET-PETIOT au bureau des écoles maternelles et élémentaires, marion.mallet-petiot@education.gouv.fr et Sofia NOGUEIRA au bureau des collèges sofia.nogueira@education.gouv.fr