Accueil > InfoCirco 2021-2022 > APQ : 30’ Activité physique quotidienne

Rubrique 2021-2022

APQ : 30’ Activité physique quotidienne

Plus d’activités physiques et sportives dès l’école primaire : c’est le cap que le Ministère de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports, l’Agence nationale du Sport, le comité d’organisation Paris 2024 et le mouvement sportif se sont donnés dans la perspective de l’accueil des Jeux olympiques et paralympiques en France en 2024. C’est dans cet objectif que l’opération « 30 minutes d’activité physique quotidienne » a été lancée dans les écoles élémentaires.

Distinct de l’enseignement de l’éducation physique et sportive (EPS), ce dispositif vise à susciter un mouvement d’adhésion autour d’un objectif partagé au service du bien-être des élèves et de leur santé, et au bénéfice de leurs apprentissages.

APQ
Courrier DasenAAP 30_minutes d’APQ avec liens