Accueil > Continuité pédagogique > Continuité pédagogique > Partager une vidéo Youtube sans risque

Rubrique Des outils pour assurer la continuité pédagogique

Partager une vidéo Youtube sans risque

Vous avez souvent besoin de partager des vidéos disponibles en ligne avec vos élèves.
Alors que vous ne souhaitez leur faire visionner que la vidéo en question, il y a des suggestions de vidéos suivantes qui peuvent être "éloignées" de votre objectif initial voire inadaptée.
Pour contourner ce problème, il existe un site qui permet de "nettoyer" ces vidéos.
En cliquant sur ce lien, le site viewpure, vous génère un lien où la vidéo qui vous souhaitez sera visionnable sans aucune suggestion à la fin de celle-ci.
Pour ceci, il suffit de copier l’adresse de votre vidéo Youtube, la coller dans la barre prévue à cet effet puis "purify".

Le lien créé peut être collé et donc communiqué à vos élèves en toute sécurité.