Accueil > Continuité pédagogique > Continuité pédagogique > Partager des fichiers avec les parents d’élèves

Rubrique Des outils pour assurer la continuité pédagogique

Partager des fichiers avec les parents d’élèves

Comment partager des documents et récupérer ceux des élèves à distance :

A l’aide d’un cloud académique https://owncloud.ac-dijon.fr
( vous pouvez faire une demande auprès du centre de service accessible du PIA, ou bien entendu me demander par mail)

Le cloud académique permet de stocker des fichiers mais aussi de créer des dossiers partagés
C’est à dire des dossiers auxquels d’autres personnes (les parents d’élèves par exemple)auront accès et uniquement à ces dossiers partagés

• soit pour lire des fichiers (exemple : propositions d’activités à la maison)
  • soir pour déposer des fichiers sans voir les autres fichiers (exemple : photos des activités réalisées par les enfants à la maison)

Le cloud est également pratique pour stocker et partager des vidéos ( fichiers trop lourds pour être envoyés par messagerie électronique)

Ci-dessous un tutoriel pour utiliser les dossiers partagés de Owncloud :

Tutoriel Owncloud