Accueil > InfoCirco 2021-2022 > Parcours de formation « Le développement de l’empathie pour mieux vivre (...)

Rubrique 2021-2022

Parcours de formation « Le développement de l’empathie pour mieux vivre ensemble »

Ces formations, proposent des clés pour favoriser l’expression des émotions des élèves, développer leur empathie et ainsi contribuer à l’amélioration du bien-être à l’école.

L’offre est articulée en trois étapes successives, dont certaines sont déclinées de manière spécifique pour le premier ou le second degré :

- un premier volet,théorique, permet d’identifier les notions en jeu grâce au concours de deux expertes (2 webinaires) ;

- un deuxième volet,pratique, présente cinq ateliers pour la mise en œuvre : des jeux, des outils visuels, des formes collaboratives de travail, des pratiques artistiques, des activités corporelles (5 webinaires au choix) ;

- un troisième volet,réflexif, permet d’analyser sa pratique et de la faire évoluer (1 webinaire).

Ces ateliers gratuits, qui débuteront le 5 janvier 2022, sont accessibles à tous sur inscription, dans la limite des places disponibles.
Retrouvezici les différents modules qui constituent ce parcours.

catalogue-parcours-empathie
flyer-parcours-empathie-academie-dijon