Accueil > Les TICE > Classe Robots dans une classe de CE2

Rubrique Scénarios pédagogiques

Classe Robots dans une classe de CE2

Une classe de CE2 de l’école En St Jacques a bénéficié de la classe de prêt "Classe Robot".
L’enseignante de la classe ayant fait une demande de prêt en début d’année scolaire, les élèves ont pu découvrir, puis exploiter toutes les fonctionnalités des robots Thymio, pendant deux périodes.

Ils ont pu ainsi lier ce projet à un projet de sonorisation déjà commencé en classe, en partenariat avec le Cèdre.
Il s’agissait de la sonorisation de l’album Mon chemin (de Vincent Gaudin).
Cet album raconte l’histoire d’un petit garçon qui imagine tout ce qu’il pourra faire, quand il sera plus grand. Les élèves ont recréé le chemin du petit garçon, avec le
robot Thymio.
Le résultat de ce projet a été filmé et projeté le lundi 27/06/22 lors de la restitution au Cèdre de toutes les sonorisations d’albums des autres classes engagées dans le même projet.

Voir également l’article Sonorisations d’albums au Cèdre

Voici quelques photos d’activités menées en classe :